some image

Déménagement / Entreprises

Le déménagement d'entreprises

Le déménagement d'entreprise est tout à fait différent du déménagement de particuliers, que ce soit tant sur le plan de la préparation du déménagement que de l'organisation du déménagement.
Trocadero Déménagement s’occupe du transfert de vos bureaux et de votre matériel informatique de manière efficace et tout à fait sécurisée.
Déménager une entreprise, ça ne s'improvise pas et la préparation du déménagement de bureaux prend bien plus de temps que celle d'une habitation. Le temps de préparation du déménagement dépend du nombre d'employés et du volume de matériel à déménager.

I. Première étape

La première étape dans la préparation est de demander à tout le personnel de faire le tri dans leur bureau respectif. Ensuite, il faut déterminer le nombre de cartons utiles à chacun et les leur fournir. Pour faciliter le déménagement vers les nouveaux locaux, des étiquettes doivent être fixées sur chaque carton pour indiquer le nom du propriétaire, et l'emplacement de destination dans les nouveaux locaux. En outre, si l'entreprise a recours à l'utilisation d'un box de stockage, il faut préciser à tout le personnel les conditions d'enlèvement des cartons.

Pour éviter les mauvaises surprises et les retards, il est primordial que les cartons à déménager de tout le personnel soient achevés au plus tard la veille du déménagement de l'entreprise. S'il y a des matériels sensibles qui ne sont pas confiés aux soins des déménageurs, il faut organiser leur déplacement avec le personnel.

II. Matériel informatique

Concernant le déménagement de l'informatique, il nécessite des soins particuliers qu'il est bon de laisser aux mains des déménageurs professionnels. En effet, cette opération demande une préparation et des compétences précises ainsi qu'un matériel de déménagement adapté.

Avec Trocadero Déménagement, le déménagement de votre matériel informatique se fera dans les normes et en toute sécurité. Votre équipement informatique sera protégé de manière spécifique avec des protections adaptées à un matériel informatique. En effet, nous mettons à votre disposition un matériel d'emballage de qualité supérieure spécifique à chaque matériel, ainsi qu'un personnel qualifié en régie. Nous pouvons également vous donner des conseils de déménagement sur toutes les démarches à adopter et les préparations à effectuer pour le déménagement de votre entreprise.

III. Emballage

Selon vos souhaits, nous pouvons nous occuper de répertorier et d'emballer tous vos matériels de bureaux sur le site de départ et de les déballer et de les installer sur le site d'arrivée, mais nous pouvons aussi mettre à votre service un monte-meubles si cela est nécessaire à la bonne marche du déménagement de votre entreprise.

IV. Monte meubles

Le recours au monte-meubles est indispensable lorsque l'entreprise ou le particulier à déménager est difficile d'accès ou lorsqu'un objet est trop grand et trop lourd pour être transporté par escalier ou par ascenseur. Que ce soit lors du déménagement ou de l'aménagement, il doit être passé par la fenêtre ou le balcon à l'aide d'un monte-meubles.

Trocadero Déménagement met à la disposition de votre entreprise son service de monte-meubles dans le cadre de votre projet de déménagement

Un monte-meubles ne peut évidemment pas être géré par n'importe qui car les risques d'accidents sont bien réels, c'est la raison pour laquelle nous mettons aussi à votre disposition un personnel qualifié pour l'encadrement et la réalisation de ce type de déménagement.

Un monte-meubles permet également un gain de temps très conséquent. N'hésitez donc pas à avoir recours à nos services de monte-meubles.

Lors de l'utilisation d'un monte-meubles, des mesures de précautions doivent être prises car pendant le fonctionnement de ce type d'engin, il y a toujours un risque de chute d'un meuble, d'un carton ou d'un objet malgré toutes les précautions que l'on puisse prendre. C'est la raison pour laquelle il est indispensable d'installer un périmètre de sécurité sous l'échelle afin d'éviter tout accident corporel qui pourrait se présenter. En outre, toujours dans cet axe, il faut interdire le passe des gens aux emplacements exposés à l'utilisation du monte-meubles.