some image

Déménagement / International

Le déménagement international

Nous intervenons quotidiennement pour la réalisation de déménagements internationaux. Pour cela nous avons recours à une gamme d’emballage spécifique à un transport maritime ou aérien. Nous avons dans notre réseau des transitaires reconnus et spécialisés pour chaque destination, afin de vous offrir un déménagement serein. Notre agence est qualifiée pour vous informer sur les spécificités de votre futur destination.

I. Formalités

Une des formalités qu'il ne faut surtout pas oublier dans un déménagement international est de souscrire une assurance, entre autres une assurance maritime qui couvre les éventuels risques (perte et vol, avarie commune, détérioration sur les biens du client et son véhicule s'il en est question) lors de l'expédition maritime du domicile du client jusqu'à destination.

Certaines formalités telles que les dossiers à fournir pour la douane sont également obligatoires si le pays où on déménage ne fait pas partie de l'Union Européenne. Le déménageur peut s'occuper de cette formalité et se chargera donc d'envoyer à la douane un inventaire en double exemplaire estimatif, détaillé, daté et signé de tous les biens du client ; Tous les documents qui justifient le transfert de résidence (passeport, certificat de changement de résidence à prendre à la mairie, contrat de travail…) ; et la liste des biens qui sont soumis à des formalités particulières pour les cas de transfert de résidence tels que les biens culturels ou les armes et les munitions. Afin de vous faciliter la vie, nous prennons en charge tous les dossiers administratifs et de douanes nécessaire à votre déménagement international.

Nous vous invitons à nous contacter pour avoir un devis spécifique à votre besoin.